L'Argonne.

2014 : l'année des souvenirs


Notre gîte est proche des lieux de mémoire de la 1ère guerre mondiale. L'Argonne, théâtre de nombreuses et effroyables batailles, propose aux adeptes du tourisme historique de nombreux sites à visiter. Parmi eux citons, par exemple :
Le village de St Morel où l'avion de Roland Garros s'est écrasé le 5 octobre 1918, le cimetière militaire d'Apremont sur Aire ou le circuit du Sergeant York à Chatel-Chéhéry, Verdun à 45 minutes de notre gîte, offre d'autres témoignages de la Grande Guerre comme l'Ossuaire de Douaumont, la Tranchée des baïonnettes ou le Centre Mondial de la Paix né de la volonté réciproque franco-allemande.
Vaux les Mouron

L'Argonne, au sud-est du département des Ardennes, s'offre à vous dans le respect d'une nature encore protégée.
Des forêts de trembles, chênes, hêtres, s'approprient l'espace de ce massif couvert de gaize et où chevreuils, sangliers et autres animaux aiment à se réfugier.
L'Aisne et l'Aire raviront les pêcheurs avec leurs eaux poissonneuses mais aussi tous les adeptes de baignades rafraîchissantes, l'été.

Terre de combats sanglants pendant la première guerre mondiale, l'Argonne a su montrer sa détermination en créant le plus grand maquis du département, par son effectif, au cours de la Seconde Guerre Mondiale.
Terre de traditions, l'Argonne continue encore aujourd'hui à faire vivre quelques vanniers (les Ardennes furent le deuxième département vannier de France au début du siècle dernier) : vous aurez l'embarras du choix parmi les paniers, les volettes, les corbeilles, qu'ils confectionneront devant vous.
Terre de savoir-faire gourmands, l'Argonne et ses artisans seront fiers de vous faire goûter leurs produits : foie gras, confitures, miels, fromages, vous régaleront.
Vous rêvez de vacances paisibles ? culturelles ? gourmandes ?

L'Argonne est faite pour vous !

Verlaine, Rimbaud, Taine (historien et philosophe) l'ont aimée. Pourquoi pas vous ?

Site mis à jour le 04/11/17. Tous droits réservés à Jacques Caron, La Miellerie 08250 Vaux-Lès-Mouron. Tél. Fax : 03.24.30.51.84. xhtml.css. Site optimisé pour Firefox.